Les fédérations départementales de Cuma

Les Fédérations des Cuma du Gers et des Hautes-Pyrénées accompagnent 330 Cuma dans leur stratégie d'agro-équipements en grandes cultures, élevage, viticulture, maraîchage... Elles sont au service des agriculteurs réunis au sein de Cuma adhérentes. Nous avons un rôle de conseil technique, économique, social, organisationnel, juridique... Nous venons notamment en appui pour l'évaluation des coûts et les demandes de subventions.

220 Cuma sont adhérentes à la FD Cuma du Gers. Quant à la FD Cuma des Hautes-Pyrénées, elle accompagne 90 Cuma.

L'équipe des deux fédérations:

Mireille Fraysse, directrice des deux fédérations, elle divise son temps entre les Hautes-Pyrénées et le Gers. Ses spécialités: la gestion et la gouvernance des Cuma, le juridique, la gestion des conflits... Une directrice polyvalente avec 32 ans d'expérience auprès des Cuma des Hautes-Pyrénées. Mireille est une force calme, capable d'analyser les situations rapidement.
Mireille

Martine Gatti, assistante de direction de la FD Cuma du Gers. C'est aussi la mémoire de la fédération, la "chef" des dossiers de subventions, toujours à l'écoute des adhérents. Son atout: sa réactivité pour répondre aux besoins des Cuma. Déjà 40 ans à leur service.
Martine

Florent Georges, animateur et conseiller en agro-équipements à la FD Cuma du Gers. Notre nouvelle recrue arrivée début août 2017. Il sera à votre écoute pour vous conseiller sur le matériel en grandes cultures mais aussi en élevage. Il s'intéresse notamment à l'agriculture de conservation et à l'agriculture biologique.
florent2

Thomas Chanvalon, animateur à la FD Cuma des Hautes-Pyrénées et conseiller en agro-équipements sur les matériels d'élevage principalement mais aussi en grandes cultures. Toujours positif et volontaire, il travaille pour la FD Cuma depuis 2005.
thomas 3

Raphaëlle Poissonnet, animatrice pour la FD Cuma du Gers à 75% de son temps et 25% pour les Hautes-Pyrénées. Son cheval de bataille: la viticulture et les cultures spécialisées. Elle accompagne aussi les projets liés à l'emploi et suit aussi des Cuma en polyculture-élevage. Elle a intégré la FD Cuma en août 2016.
Raphaelle

 

Partenaires