Optimiser sa fertilisation avec Mes Dron'Images

Toutes les actualités
Mes Dron'Images
En visant l'optimisation des rendements et des charges en intrants, l'agriculture de précision est un principe de gestion en plein essor. En effet, elle permet de tenir compte de la variabilité des milieux pour piloter au mieux la prise de décision sur les exploitations agricoles. Si les capteurs et les caméras en tous genres ne sont pas une fin en soit, ils participent activement à la justesse des choix pris par les agriculteurs à l'heure actuelle.

Depuis peu, la Chambre d'Agriculture du Gers propose un service permettant de gérer au mieux la fertilisation sur colza et sur blé.

Il s'agit de la prestation "Mes Dron'Images" qui permet de cartographier par drone les parcelles et fournir ensuite une carte de préconisation de la fumure la plus précise possible. 
Au delà de la modulation intra-parcellaire qui reste le stade ultime de la précision permis par "Mes Dron'Images", ce service vous permettra en premier lieux de venir pondérer votre Plan Prévisionnel de Fumure (PPF) pour ajuster au mieux votre troisième apport sur blé (meilleur rendement protéique) ainsi que votre apport sur colza en sortie d'hiver.

N'hésitez pas à contacter la Chambre d'Agriculture du Gers pour plus de renseignements
05 62 61 77 45

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

En 2021, Les CUMA pourront émarger sur trois mesures d'aide à l'investissement.

Lire la suite de l'article

17 Décembre 2020

Le Plan de Relance est bel et bien lancé et pour cause, 2 dispositifs d'aides à l'investissement seront lancés par FranceAgriMer pour janvier 2021 avec une enveloppe de plus de 200 Millions

Lire la suite de l'article

19 Août 2020

Afin de réduire le ruissellement ou la dose de pulvérisation des produits phytopharmaceutiques, France AgriMer lance une aide significative pour l’achat et ou le renouvellement de matériel.

Lire la suite de l'article