Guizerix s'équipe d'une station météo

Toutes les actualités
Weenat
Depuis fin avril 2018, la Cuma de Guizerix dans les Hautes-Pyrénées, s’est équipée d’une station météorologique complète. L’objectif pour ce groupe est de bénéficier de données locales afin de piloter les cultures le plus précisément possible. Un choix d'autant plus pertinent qu'une partie des adhérents gère un assolement en commun avec un îlot de maïs semence.

La station Weenat dans laquelle a investi la Cuma permet de mesurer la pluviométrie, l'hygrométrie, les températures et la vitesse du vent.

Retrouvez l'article complet sur Entraid' via ce lien.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Changement en cette fin d’année sur l’homologation des matériels trainés de type R (matériel de transport comme les remorques et les tonnes à lisier) et de type S de plus de 1.5T (matériels ou instrum

Lire la suite de l'article

Des agriculteurs gersois férus d’agronomie et de conservation des sols cherchent à réduire l’intensité du travail du sol en Agriculture Biologique (AB). Il est vrai qu’à l’heure actuelle, Agriculture

Lire la suite de l'article

Le 26 avril 2018, la Fédération des Cuma organisait une journée technique, chez la famille Périssé à Sarragachies, autour de l’épamprage mécanique et du désherbage mécanique interceps.

Lire la suite de l'article