Boîtier connecté Karnott : nos Cuma sautent le pas

Toutes les actualités
Karnott
Crédit photo: Karnott
Savez-vous ce qu'est Karnott ? Il s'agit d'un boîtier aimanté et connecté qui se place sur vos matériels agricoles. Quel intérêt nous direz-vous ? Et bien en résumé le boîtier Karnott a pour objectif de remplacer les carnets de travaux et de vous faciliter la vie pour le relevé des unités à facturer.

Le boîtier Karnott permet de :

► géolocaliser le matériel de la Cuma

Karnott offre la possibilité  de suivre votre matériel et de savoir si celui-ci est ou a été en activité.
Plus besoin de contacter tous les voisins pour trouver le déchaumeur. Grâce à la solution Karnott, trouvez votre matériel en un clic !

► calculer les unités de travail de l'outil sur lequel il est placé


Les données sont synchronisées puis exploitées pour ainsi analyser les durées d’utilisation du matériel, les distances parcourues ainsi que les surfaces travaillées.

En tant qu'administrateur de Cuma, vous disposerez des statistiques par adhérent, par culture ou par parcelle.

Ce boîtier s'avère intéressant pour les outils que vous facturez à l'hectare réalisé, à l'heure d'utilisation, aux kilomètres parcourus. Il se révèle, pour le moment, moins adapté à des matériels du type roundballer, tonne à lisier... Mais la société Karnott est très à l'écoute du terrain et essaye de faire évoluer au mieux cet outil connecté, en fonction des demandes des agriculteurs.

Et les tarifs ?


L'investissement est de 235 euros/boîtier + un abonnement de 120 euros/an/boîtier avec un tarif dégressif en fonction du nombre boîtiers.

Des Cuma du Gers et des Hautes-Pyrénées se sont lancées 


Cuma Localisation Nombre de Karnott  Sur quels outils ?
Deux Vallées Gimont (32) 10 bineuse, herse étrille, vibroculteur, écimeuse, cultivateur, déchaumeur à disques, enfouisseur d'engrais, décompacteur
Peyrecave La Romieu (32) 2 pour l'instant pulvérisateur, moissonneuse batteuse, travail du sol, tracteurs
Trois Communes Larressingle (32) 1 boîtier en essai déchaumeur à disques, déchaumeur à dents, herse rotative, charrue
Mauléon-Magnoac Hautes-Pyrénées 8 pulvérisateur, faucheuse, déchaumeurs, remorque, herse rotative, broyeurs

D'autres Cuma ont aussi testé le Karnott pendant un mois, mais n'ont pas donné suite :
- La Cuma de Sentous-Lahitte (65) a trouvé le système intéressant mais aimerait voir apparaître un système qui permet d'identifier le salarié qui réalise les travaux avec l'outil. En effet, la Cuma dispose de 3 salariés.
- La Cuma de Saint-Clamens (32) a préféré travailler sur son organisation interne jugée prioritaire, avant l'utilisation de boîtiers Karnott.

► N'hésitez pas à contacter votre FD Cuma si vous souhaitez échanger avec ces Cuma qui utilisent déjà le Karnott. De plus, la FD Cuma des Hautes-Pyrénées a investi dans un boîtier et peut le mettre à disposition des Cuma des Hautes-Pyrénées et du Gers qui souhaiteraient tester le dispositif.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Karnott.
► Et si le système vous intéresse, vous pouvez contacter : Christiane Arette, commerciale chez Karnott dans le Sud-Ouest au 07 71 94 74 26 - christiane@karnott.fr

Découvrez Karnott en vidéo :

Karnott



Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Changement en cette fin d’année sur l’homologation des matériels trainés de type R (matériel de transport comme les remorques et les tonnes à lisier) et de type S de plus de 1.5T (matériels ou instrum

Lire la suite de l'article

Des agriculteurs gersois férus d’agronomie et de conservation des sols cherchent à réduire l’intensité du travail du sol en Agriculture Biologique (AB). Il est vrai qu’à l’heure actuelle, Agriculture

Lire la suite de l'article

Le 26 avril 2018, la Fédération des Cuma organisait une journée technique, chez la famille Périssé à Sarragachies, autour de l’épamprage mécanique et du désherbage mécanique interceps.

Lire la suite de l'article